Montreal's International Forum
Eudaldo Mirapeix
H.E. Eudaldo Mirapeix Ambassador of Spain to Canada

European Union - Canada Relations: a New Take Off

June 1, 2010
Foreign Affairs Series
Eudaldo Mirapeix Read the biography

Son Excellence Eudaldo Mirapeix est né en 1943 à Barcelone, en Espagne. Il est titulaire d’une licence en droit et d’une maîtrise en politique publique internationale de la School of Advanced International Studies de l’Université John Hopkins aux États-Unis.

Sa carrière diplomatique démarre avec des affectations diverses au sein des ambassades espagnoles à Washington et Lisbonne. Il retourne par la suite à Madrid pour travailler au ministère des Affaires étrangères d’Espagne. De 1983 à 1985, il occupe le poste de directeur général adjoint pour l’Amérique du Nord au sein du ministère et devient ensuite directeur général pour l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique jusqu’en 1990.

C’est au tournant de la décennie 1990 que S.E. Eudaldo Mirapeix entame véritablement sa carrière d’ambassadeur d’Espagne dans divers pays. De 1990 à 1995, il est à la tête de la diplomatie espagnole en Égypte, et il est ensuite nommé ambassadeur à Cuba pour une période de 20 mois, puis en Jordanie pour 3 ans.

L’année 2001 marque un retour en Europe pour S.E. Eudaldo Mirapeix, avec sa nomination à titre d’ambassadeur spécial pour les Affaires méditerranéennes à Madrid. On lui confie à nouveau un poste d’ambassadeur en 2003, en Israël cette fois, où il demeure en poste jusqu’en 2008.

C’est en janvier 2009 que S.E. Eudaldo Mirapeix entreprend son mandat d’ambassadeur d’Espagne au Canada.

In association with

With the support of

In collaboration with