Montreal's International Forum
Denis Lebel
The Honorable Denis Lebel Minister of Infrastructure, Communities and Intergovernmental Affairs and Minister of the Economic Development Agency of Canada for the Regions of Quebec Canada’s Economy in a Changing World October 21, 2013
Politics Series presented by
Event Photos

J’ai pu constater à quel point nos maisons d’éducation nous formaient de grandes personnes, de belles et bonnes personnes.

Denis Lebel Read the biography

De 2000 à 2007, l’honorable Denis Lebel est maire de Roberval. Pendant cette période, en plus d’assurer les fonctions de membre du conseil d’administration, du conseil exécutif et du comité sur l’avenir des forêts de l’Union des municipalités du Québec, il est aussi membre du conseil d’administration d’Infrastructure Québec tout en étant président du Caucus des municipalités voisines des Premières Nations.

Poursuivant son parcours dans le domaine du développement économique régional, M. Lebel assume également divers postes dans la région du Lac-Saint-Jean tels que président du Comité de transport de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean; vice-président de la Société d’aide au développement des collectivités Lac-Saint-Jean Ouest; président du programme de marketing international de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean; et vice-président de l’Agence régionale de santé du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Denis Lebel entame par la suite une carrière en politique fédérale. En 2007, il est élu à la Chambre des communes pour la première fois comme représentant de la circonscription de Roberval-Lac-Saint-Jean. Il y est ensuite réélu en 2008 et en 2011. M. Lebel est ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec depuis 2008 et ministre du Transport, de l’Infrastructure et des Collectivités à partir de 2011. En mars 2013, il est devenu ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales.

With the support of

In collaboration with