Montreal's International Forum
Dominic Barton
Dominic Barton Global managing director, McKinsey & Company Competitiveness and Trade: Opportunities in a World in Transition October 10, 2012
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Cities are a very important focus even more so than countries in term of worthy opportunities.

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Dominic Barton est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Colombie-Britannique et d’une maîtrise en économie de l’Université d’Oxford. Il commence sa carrière comme analyste de devises chez Rothschild à Londres.

En 1986, Dominic Barton intègre le cabinet McKinsey & Company où il conseille des clients provenant de multiples secteurs, notamment la réforme et le développement du secteur financier, mais également dans les secteurs bancaire, de la consommation, des hautes technologies et manufacturier. Entre 2000 et 2004, il dirige le bureau de McKinsey en Corée du Sud. Par la suite, il accède à la présidence du conseil d’administration de McKinsey en Asie, poste qu’il occupe jusqu’en 2009. Depuis 2010, Dominic Barton est directeur général mondial de McKinsey & Company.

En 2009, M. Barton s’est vu décerner le prix Magnolia Gold par le gouvernement municipal de Shanghai. Il figure sur la liste des 100 dirigeants d’entreprise les plus influents publiée par l’Association nationale des administrateurs de sociétés. M. Barton est nommé Rhodes Trustee en avril 2010 et est membre titulaire honoraire du Brasenose College d’Oxford. Il est également fiduciaire de Brookings Institution et président du conseil du comité consultatif international auprès du président de la Corée du Sud sur l’avenir et la vision du pays.

M. Barton est récemment devenu membre du Singapore Economic Development Board’s International Advisory Council. Il est également l’auteur de plus de 80 articles portant sur la finance, sur l’Asie, sur l’histoire, ainsi que sur les enjeux et les opportunités auxquels les marchés mondiaux et asiatiques font face.

Topics covered

  • International strategies to put forward for businesses seeking new markets
  • The world’s economic centre of gravity is shifting back to Asia represents a huge opportunity for Canada
  • Rapid urbanization and the emergence of 1B new middle class consumers are leading the rise of Asia
  • We need more of a city (as opposed to country) focus – 400 emerging market cities will generate nearly half of global GDP growth
  • We need a rapid re-orientation of Canada’s economy toward Asia – led by the federal government and strongly supported by the provincial governments, business leaders, and civil society

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