Montreal's International Forum
Tony Tyler
Tony Tyler Director General and CEO, International Air Transport Association (IATA)

How to Address Aviation Industry Challenges

March 6, 2012
Business Series
Event Photos

Now, a decade after the tragic events of 9/11, we are, of course, much more secure but perhaps we’re not much wiser in the way we accomplish passenger security.

Citoyen britannique né en Égypte, Tony Tyler a complété ses études de droit à l’Université d’Oxford en Angleterre.

M. Tyler entame sa carrière en 1977 chez John Swire & Sons, groupe spécialisé dans l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’immobilier et le transport maritime. En 1978, il joint les rangs de Cathay Pacific, une ligne aérienne ayant son siège à Hong Kong, au sein de laquelle il occupe successivement, entre 1996 et 2011, les postes de directeur du développement corporatif, chef de l’exploitation et chef de la direction.

Parallèlement à ses fonctions à la tête de Cathay Pacific, Tony Tyler occupe différentes postes au sein d’entreprises affiliées au groupe Swire. De 1996 à 2008, il est directeur de la Hong Kong Aircraft Engineering Company. Il est également président de Hong Kong Dragon Airlines de 2007 à 2011. Durant cette période, il assume également la direction du groupe Swire à Hong-Kong et de l’une de ses filiales les plus importantes, Swire Pacific, qui se spécialise dans l’aéronautique, le transport maritime et le commerce de détail.

De 2007 à 2011, Tony Tyler siège au conseil d’administration de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et agit à titre de président du conseil de juin 2009 à juin 2010.

C’est en juillet 2011 que Tony Tyler est nommé directeur général et chef de la direction de l’IATA.

With the support of

In collaboration with