Montreal's International Forum
Iman Stratenus
Iman Stratenus Managing Director, World Business Council for Sustainable Development (Geneva)

Committing Businesses to a Sustainable Future May 16, 2013

Environment Series
Event Photos

Business has an issue: the fact that the general public has lost a lot of trust in the business leaders.

Iman Stratenus Read the biography

Iman Stratenus est né en 1970 à Deventer, aux Pays-Bas. Il est titulaire de deux maîtrises en droit, l’une obtenue en 1996 à l’Université d’Utrecht, et la seconde à l’Université de Pennsylvanie en 1997.

De 1997 à 2000, M. Stratenus travaille comme avocat chez De Brauw Blackstone Westbroek, puis, de 2001 à 2003, en tant que consultant stratégique chez McKinsey & Company. De 2003 à 2005, il occupe le poste de conseiller en stratégie et fusions-acquisitions au conseil de direction de TNT, un important transporteur international de colis et marchandises basé aux Pays-Bas. En 2005, il devient directeur général de TNT au Vietnam, puis, en 2008, il est nommé directeur exécutif de TNT pour la Chine. Il quitte TNT en 2011 pour assumer la direction générale d’International SOS, leader mondial dans les services de santé et sécurité, à Beijing.

M. Stratenus est l’auteur de In China, We trust, publié en 2012, un livre dans lequel il relate notamment son expérience au sein de la filiale chinoise de TNT. La même année, M. Stratenus se joint au World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) à titre de directeur exécutif. Il est notamment responsable des communications, des affaires publiques, du rôle et de la stratégie de l’organisation ainsi que de l’implication de ses membres.

Fondé en 1992 à l’occasion du Sommet de la Terre de Rio, le WBCSD a son siège à Genève, en Suisse, et compte plus de 200 sociétés membres dont le chiffre d’affaires combiné dépasse 7 000 milliards $ US. Le WBCSD fournit à ses membres un espace de discussion sur les meilleures pratiques en matière de développement durable et d’innovation.

In association with

With the support of

In collaboration with