Montreal's International Forum
Vishnu Prakash
H.E. Vishnu Prakash High Commissioner of India to Canada India-Canada Relations: Advancing Ties to a New Level September 22, 2015
Foreign Affairs Series presented by
Event Photos

In the last 8-9 months, 180 million bank accounts have been opened across the nation [...] These accounts that were opened with a zero balance have contributed have brought 6 billion dollars from under the pillows into the banking system.

Vishnu Prakash Read the biography

Vishnu Prakash est titulaire d’un baccalauréat en communication et d’un baccalauréat en droit. En 1981, il rejoint le Service extérieur indien. Après avoir été en charge des affaires économiques et commerciales à New York, il est nommé Consul général de l’Inde à Vladivostok, en Russie, en 1992. Il occupe, entre 1994 et 1997, le poste de directeur responsable du Népal et du Bhoutan au ministère indien des Affaires étrangères, et travaille parallèlement avec le Centre Asie-Pacifique des études sur la sécurité à Hawaï. De 1997 à 2001, M. Prakash occupe les postes de conseiller politique aux ambassades d’Inde à Tokyo, au Japon, puis à Islamabad, au Pakistan, et de ministre chargé d’affaires économiques et commerciales au Caire, en Égypte.

En 2006, il est nommé Consul général de l’Inde à Shanghaï, en Chine. En 2008, il retourne en Inde à titre de secrétaire associé et porte-parole officiel du ministère des Affaires étrangères. Il quitte ce poste en 2012 et devient ambassadeur de l’Inde en Corée du Sud. Depuis le 8 mars 2015, Vishnu Prakash assume la fonction de
Haut-Commissaire de l’Inde au Canada.

M. Prakash s’est vu décerner un doctorat honorifique en sciences de l’administration par l’Université Tongmyong de Busan, en Corée du Sud. En janvier 2014, l’Asia Society le nomme Ambassadeur de l’année.

Topics

  • The numerous business opportunities in India for Canada
  • The upcoming signature of the Canada-India Comprehensive Economic Partnership Agreement (CEPA)
  • Boosting bilateral trade : $ 6.4 billion in 2014, +53 % over the last 5 years

With the support of

In collaboration with