Montreal's International Forum
Gervais Jacques
Gervais Jacques Chief Commercial Officer, Rio Tinto Aluminium

Rio Tinto in Montréal : a World Leader in Aluminium Trading

May 12, 2016
Business Series
Event Photos

En fait c’est ici au Canada, grâce à notre avantage hydroélectrique et notre technologie de production innovante, que nous produisons l’aluminium ayant la plus faible empreinte de carbone au monde.

Gervais Jacques Read the biography

Gervais Jacques est diplômé en génie chimique de l’Université Laval et a complété un programme de développement en stratégie au London Business School, en Angleterre. Il entre au service d’Alcan en 1991 en tant qu’ingénieur chimiste. De 2003 à 2007, il dirige d’abord le département Ressources humaines de l’unité Métal primaire, puis les activités de planification et de développement stratégiques de cette unité d’Alcan. Par la suite, il devient directeur général de l’usine Vaudreuil de l’unité Bauxite et alumine jusqu’en 2010 avant d’être nommé chef de l’exploitation des actifs de Bauxite et alumine de Rio Tinto pour le Brésil, la Guinée et le Canada. 

De mai à septembre 2013, Gervais Jacques est vice-président, Ventes et marketing, Aluminium. C’est le 1er septembre 2013 qu’il est nommé chef des Affaires commerciales du groupe de produits Aluminium de Rio Tinto. À ce titre, il supervise les ventes et le marketing de Métal primaire à l’échelle mondiale, l’unité Bauxite et alumine et l’analyse de l’industrie dans les régions Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique.

 

 

With the support of

In collaboration with