Montreal's International Forum
David MacNaughton
H.E. David MacNaughton Ambassador of Canada to the United States

Canada and the United States: Together in Prosperity and Opportunity

November 16, 2016
Foreign Affairs Series
Event Photos
David MacNaughton Read the biography

David MacNaughton est originaire d’Ancaster, en Ontario. Il a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, où il complète un baccalauréat es art en 1971. 

La même année, il entame sa carrière au gouvernement du Canada comme adjoint exécutif du ministre libéral fédéral Don Jamieson. Il occupe ensuite les postes de président de KinMac Consultants, entre 1977 et 1989, ainsi que de Public Affairs Resource Group, entre 1981 et 1989. Parallèlement à ses fonctions, il a également été président de la campagne électorale du Parti libéral de l’Ontario en 1987. 
M. MacNaughton est ensuite président et chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies entre 1989 et 1994, puis président de Strathshore Financial en 1996. 
En 2000, il est nommé conseiller principal de CIBC Marché des Capitaux, poste qu’il occupe jusqu’en 2003, où il devient secrétaire principal auprès du Premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty. Entre 2005 et 2016, il occupe le poste de président du conseil et chef de la direction de StrategyCorp.

David MacNaughton a présenté ses lettres de créance en qualité d’ambassadeur du Canada auprès des États-Unis le 3 mars 2016.

Covered topics:

  • ‎The election of the 45th President of the United States
  • The growth of trade between Canada and the US : Prosperity and opportunities
  • A unique partnership based on common values

 

With the support of

In collaboration with