Montreal's International Forum
Chrystia Freeland
The Honourable Chrystia Freeland Canada's Minister of International Trade

Canada's Trade Outlook

January 5, 2017
Politics Series
Event Photos

N’est-ce pas impressionnant qu’en 2016, l’année du Brexit, l’année de l’élection de Donald Trump, que le Canada soit réellement en train d’établir l’accord commercial le plus vaste de notre histoire (l'AECG) avec une alliance économique représentant un demi-milliard de personnes ?

Chrystia Freeland Read the biography

Chrystia Freeland est née à Peace River, en Alberta. Elle est titulaire d’un baccalauréat en histoire et littérature de l’Université Harvard, ainsi que d’une maîtrise en études slaves du collège St. Anthony’s de l’Université d’Oxford en 1993.

Mme Freeland débute sa carrière comme correspondante indépendante en Ukraine pour le Financial Times, le Washington Post et The Economist. Elle occupe par la suite plusieurs postes au Financial Times, notamment ceux de rédactrice de nouvelles au Royaume-Uni, chef de bureau à Moscou, et correspondante en Europe de l’Est. Entre 1999 et 2001, Mme Freeland est rédactrice en chef adjointe pour le Globe and Mail, avant de devenir rédactrice en chef adjointe, puis directrice de la rédaction du bureau du Financial Times aux États-Unis. En 2010, Chrystia Freeland rejoint l’agence de presse canadienne Thomson Reuters à titre de directrice générale et rédactrice en chef de la section des informations aux consommateurs.

Mme Freeland est élue députée de Toronto-Centre sous les couleurs du Parti libéral du Canada lors des élections partielles de novembre 2013, puis réélue lors des élections générale d’octobre 2015 comme députée de University-Rosedale, en Ontario. C’est le 4 novembre 2015 qu’elle devient ministre du Commerce international du Canada.

Covered topics :

  • Opportunities offered by Canada in a challenging global economy
  • Federal government's business and investment opportunities, including CETA and investment initiatives announced in the recent Economic and Fiscal Update
  • Ensure inclusive growth and the development of a progressive trade policy for the 21st century

 

With the support of

In collaboration with