Montreal's International Forum
Detlev Ganten
Dr. Detlev Ganten Chairman and Founder, World Health Summit

Health is more than Medicine: the Importance of Global Concerted Action

February 6, 2017
Event Photos

The best parameter correlating with health is education. Education is the best vaccination.

Detlev Ganten Read the biography

Originaire d’Allemagne, Dr Detlev Ganten a étudié la médecine aux universités de Würzburg et Tübingen, en Allemagne, ainsi qu’à Montpellier, en France. Entre 1969 et 1973, il est chercheur scientifique à l’Institut de recherches cliniques de Montréal et obtient son doctorat de l’Université McGill en 1973.

De 1973 à 1991, Dr Ganten travaille pour l’Institut pharmacologique de l’Université de Heidelberg. En 1975, il devient également professeur de pharmacologie à la Faculté de médecine de cette université. Dr Ganten fonde, en 1992, le Max Delbrück Center for Molecular Medicine Berlin-Buch qu’il dirige jusqu’en 2004. Parallèlement à ce poste, il est aussi directeur du département de pharmacologie du Benjamin Franklin Medical Center de l’Université de Berlin entre 1993 et 2004. Il est ensuite, entre 2004 et 2008, chef de la direction de la Charité – Universitätsmedizin Berlin, la faculté de médecine conjointe de l’Université libre de Berlin et de la Humboldt University, en Allemagne.

C’est en 2009 que Dr Ganten fonde le World Health Summit. Il est également éditeur du Journal of Molecular Medicine depuis 1993 et président du conseil de la Charité Foundation depuis 2005.

Context and covered topics:

In the context of the next World Health Summit in North America on May 8-9, 2017 at the Palais des Congrès de Montréal, Dr Ganten will talk about:

  • The global challenges and the scientific progress in health
  • The theme of health at the G7/G20 Summits
  • The role of civil society and private sector in health
  • The World Health Summit, the voice of science and the M8 Alliance

 

With the support of

In collaboration with