Montreal's International Forum
Liam Fox
The Right Honourable Liam Fox United Kingdom's Secretary of State for International Trade

Beyond the EU : The UK’s Global Trade Outlook January 27, 2017

Politics Series
Event Photos

Britain is a global hub of exceptional businesses and investment opportunities and since the referendum; we have attracted a record 16 billion pounds of foreign direct investments.

Originaire d’Écosse, Liam Fox obtient un double baccalauréat de médecine et de chirurgie de l’Université de Glasgow en 1983. Il devient officier civil médical de l’armée britannique et chirurgien de division pour St. John Ambulance avant d’être élu au Parlement au sein du parti Conservateur pour la circonscription de Woodspring en 1992.

De 1992 à 1997, M. Fox occupe différents postes au sein du gouvernement de John Major. Il occupe ensuite plusieurs fonctions au sein de l’opposition officielle jusqu’en 2010. Il est, tour à tour, porte-parole pour les Affaires constitutionnelles de 1998 à 1999, puis ministre fantôme pour la Santé de 1999 à 2003, les Affaires étrangères en 2005, puis la Défense de 2005 à 2010. M. Fox a aussi été président du parti Conservateur de 2003 à 2005.

Suite à l’élection du parti Conservateur en 2010, au cours de laquelle M. Fox est élu dans la circonscription de North Somerset, il est nommé ministre de la Défense dans le gouvernement de David Cameron. Il quitte ce poste en octobre 2011, mais conserve son siège au Parlement. Suite à la nomination de Mme Theresa May à la tête du gouvernement britannique le 13 juillet 2016, M. Fox est nommé ministre au Commerce international. En plus de cette fonction, il est président du Board of Trade, un comité du Conseil privé du Royaume-Uni.

Covered topics :

  • How Canada can continue to benefit from relations with the United Kingdom
  • How the process of Brexit will shape trade and investment relationships with the European Union and the rest of the world
  • United Kingdom’s position in Europe and internationally

 

In association with

With the support of

In collaboration with