Montreal's International Forum
Marc-André Blanchard
H.E. Marc-André Blanchard Ambassador and Permanent Representative of Canada to the United Nations

Canada at the UN and in the World: Seizing the Opportunity May 23, 2017

Foreign Affairs Series
Event Photos

Selon la firme McKinsey, il est estimé qu’il y a environ 28 billions $  manquants au PIB mondial, car aucun pays – y compris le Canada – n’a réussi à atteindre la pleine équité (hommes-femmes), alors que le PIB mondial est actuellement autour de 74 billions $.

Marc-André Blanchard Read the biography

Marc-André Blanchard détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en droit public international de la London School of Economics and Political Science. Il est également titulaire de deux maîtrises de la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia, l’une en administration publique, l’autre en relations internationales avec spécialisation en droit international des affaires.

M. Blanchard débute sa carrière en 1992 comme avocat chez Woods, à Montréal. Il rejoint le cabinet d’avocats McCarthy Tétrault en 1997 et devient associé en 2000. Il est nommé, en 2004, associé directeur régional pour le Québec. En 2010, il devient président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault. Il est le plus jeune dirigeant d’un cabinet d’avocats au Canada. 

Parallèlement à ses fonctions, M. Blanchard a également été président du Parti libéral du Québec de 2000 à 2008 et a fait partie de l’équipe de transition du Premier ministre Justin Trudeau suite à son élection en octobre 2015. Il est nommé, le 16 janvier 2016 ambassadeur et représentant permanent du Canada à l’ONU, mandat ayant pris effet le 1er avril 2016.

With the support of