Montreal's International Forum
Navdeep Singh Bains
The Honourable Navdeep Singh Bains Canada's Minister of Innovation, Science and Economic Development

Innovation for a Better Canada

May 25, 2017
Politics Series
Event Photos

Through the innovation supercluster initiative, our government will invest nearly 1 billion dollars to select upto five innovation superclusters.

Navdeep Singh Bains Read the biography

Navdeep Singh Bains détient un baccalauréat en administration de l’Université York et une maitrise de l’Université de Windsor en administration des affaires avec une spécialisation en finance. Il reçoit son titre de comptable en management accrédité (CMA) en 2003.

Il débute sa carrière en 2001 chez Ford du Canada où il travaille dans les secteurs de la comptabilité et de l’analyse financière jusqu’en 2004. Suite aux élections fédérales de 2004, M. Bains est élu député de Mississauga–Brampton Sud sous les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) et ce jusqu’aux élections de 2011. Au cours de cette période, M. Bains a notamment été secrétaire parlementaire du Premier ministre, le Très honorable Paul Martin, et porte-parole responsable des Travaux publics et des services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, du Commerce international, des Ressources naturelles, de la Petite entreprise et du Tourisme.

En 2012, M. Bains devient professeur invité distingué à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson. Parallèlement à ses fonctions, il siège également aux conseils d’administation de la Société d’évaluation foncière des municipalités et de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC de l’Ontario.

Lors des élections fédérales d’octobre 2015, M. Bains est élu député de Mississauga-Malton sous les couleurs du PLC. C’est en novembre 2015, qu’il est nommé ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.

 

With the support of

In collaboration with