Montreal's International Forum
Magda Fusaro
Magda Fusaro Rector, Université du Québec à Montréal

UQAM, a Key Player Internationally

April 5, 2018
Event Photos

Les expertises, c’est nous, les universités, qui les avons : chercheurs, professeurs, étudiants,  qui contribueront à l’atteinte des objectifs de développement durable d’ici 2030.

Magda Fusaro Read the biography

Magda Fusaro est titulaire d’une maîtrise en Sciences et Techniques de Communication, ainsi que d’un doctorat en Communication et Sciences de l’Information de l’Université Paris XIII. Elle a également complété une maîtrise en communication à l’UQAM.

Mme Fusaro entame sa carrière à l’UQAM en 2001 en tant que chercheure associée au réseau international des chaires UNESCO en communication. Elle est ensuite, de 2003 à 2005, adjointe au vice-recteur aux services académiques et au développement technologique, puis elle devient professeur au département de management et technologie de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM en 2006. En août 2016, Mme Fusaro devient vice-rectrice aux Systèmes d’information, poste qu’elle occupe jusqu’à sa nomination comme rectrice de l’UQAM, le 8 janvier 2018.

Parallèlement à ses fonctions, Mme Fusaro est, depuis 2006, titulaire de la chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement à l’UQAM. Elle a également été, de 2008 à 2015, directrice des programmes en technologies de l’information à l’ESG.

With the support of