Montreal's International Forum
Lawrence MacAulay
The Honourable Lawrence MacAulay Canada's Minister of Agriculture and Agri-Food

Strengthening a World Leading Canadian Agricultural and Food Economy Abroad

March 16, 2018
Politics Series
Event Photos

Over the past year and a half, I have talked with many of my counterparts - industry and state officials right across the U.S. and Mexico […] I have yet to find anybody come up and say that NAFTA has been a bad deal for them.

Lawrence MacAulay Read the biography

Lawrence MacAulay est né à St. Peters Bay sur l’Île-du-Prince-Édouard. Avant de se lancer en politique, il était propriétaire d’une ferme laitière et producteur de pommes de terre.

Lors des élections fédérales de 1988, Lawrence MacAulay a été élu pour la première fois député de Cardigan sous les couleurs du Parti libéral du Canada. Il a successivement été réélu jusqu’à aujourd’hui. Il obtient sa première nomination politique en 1993 à titre de secrétaire d’État aux Anciens Combattants sous le gouvernement de Jean Chrétien. En 1996, il devient secrétaire d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique. Suite aux élections de 1997, il est nommé ministre du Travail et ministre responsable de l’Île-du-Prince-Édouard, puis, l’année suivante, solliciteur général du Canada, poste qu’il occupe jusqu’en 2002. Au cours des mandats du Parti conservateur du Canada, de 2006 à 2015, M. MacAulay a été porte-parole de l’opposition pour les aînés et pour les pêches et océans.

Suite aux élections fédérales de 2015, M. MacAulay est élu pour la 9e fois comme député de Cardigan. C’est le 4 novembre 2015 qu’il est nommé ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada.

 

With the support of