Montreal's International Forum
Monique F. Leroux
Monique F. Leroux Chair of the Board, President and Chief Executive Officer, Desjardins Group

Desjardins, Locally Rooted, Globally Oriented September 22, 2011

Business Series
Event Photos

La complexité des enjeux et le fait que les économies nationales, ainsi que les marchés financiers soient aujourd’hui étroitement reliés exige plus que jamais une capacité de coopération et de concertation. 

Monique F. Leroux Read the biography

Monique Leroux entame son parcours professionnel à HEC Montréal comme enseignante en comptabilité et impôts. De 1995 à 2000, elle occupe les fonctions de première vice-présidente, Direction du Québec, et première vice-présidente, Finances, à la Banque Royale du Canada. Elle devient ensuite première vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez Quebecor jusqu’en 2001.

Membre de la haute direction du Mouvement Desjardins depuis 2001, Mme Leroux a d’abord assumé les fonctions de présidente de Desjardins Société financière et chef de la direction des filiales. De 2004 à 2008, elle occupe aussi le poste de chef de la direction financière du Mouvement.
En mars 2008, Monique Leroux devient présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Mme Leroux est membre du conseil d’administration de l’Alliance internationale des coopératives et partenaire fondatrice du Sommet international des coopératives de Québec.

With the support of

In collaboration with