La tribune internationale de Montréal
Veuillez noter que tous nos événements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Rachel Kyte


Chef de la direction, Sustainable Energy for All
Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU
Rachel Kyte

Rachel Kyte est titulaire d’un baccalauréat en histoire et politique de l’Université de Londres et d’une maitrise en relation internationales de l’Université Tufts, au Massachusetts.

Elle entame sa carrière en 1997 comme conseillère auprès de l’Union internationale pour la conservation de la nature. En 2000, elle rejoint la Société financière internationale (SFI) du Groupe de la Banque mondiale où elle fait ses débuts comme directrice du bureau de l’Ombudsman. De 2003 à 2008, elle est directrice du développement social et de l’environnement à la SFI, avant d’être nommée vice-présidente, services de conseil aux entreprises.

En 2011, elle se joint à la Banque mondiale comme vice-présidente, développement durable. En 2013, elle devient vice-présidente du Groupe de la Banque mondiale et envoyée spéciale pour les changements climatiques. Rachel Kyte est nommée chef de la direction de Sustainable Energy for All et représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour l’énergie durable en 2016.