La tribune internationale de Montréal

Stéphane Paquet


Président–directeur général, Montréal International
Stéphane Paquet

Stéphane Paquet détient un baccalauréat en information et communication de l’Université de Moncton, une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un diplôme en politique internationale de la London School of Economics and Political Science.

Il débute sa carrière en 1991 à Radio-Canada en tant que journaliste, pour éventuellement devenir secrétaire de rédaction et responsable des affectations. En 2001, il passe au journal Le Soleil pour une durée de deux ans. Par la suite, il rejoint La Presse en tant que journaliste puis chef de la section Affaires. En parallèle, il est chargé de cours en journalisme à l’Université de Montréal. En 2010, il est nommé éditeur adjoint et rédacteur en chef du Groupe Les Affaires.

Par après, en 2012, il est désigné délégué général du Québec à Londres, un poste qu’il occupe jusqu’en 2014. C’est en 2015 qu’il se joint à Montréal International, où il cumule des postes à responsabilités croissantes. Il débute en tant que vice-président Investissement Grand Montréal et devient ensuite vice-président Investissements étrangers et Organisations internationales en 2017. C’est en janvier 2020 qu’il est nommé président-directeur général de l’organisation.