La tribune internationale de Montréal

S.E. David Jacobson


Ambassadeur des États-Unis au Canada
David Jacobson

Son Excellence David Jacobson est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université John Hopkins à Baltimore et d’un doctorat en droit de l’Université Georgetown à Washington. Pendant ses études, il a agi à titre de rédacteur administratif du Georgetown Law Journal.

La carrière politique de David Jacobson a débuté lors de ses études à l’Université John Hopkins, où il a travaillé avec des politiciens de l’État du Maryland, dont notamment Steny Hoyer, qui occupe aujourd’hui le poste de whip du parti Démocrate à la Chambre des représentants des États-Unis à Washington, et Ben Cardin, sénateur Démocrate de l’État du Maryland.

Avocat de formation, David Jacobson a oeuvré pendant 30 ans en litige. Il a travaillé principalement dans les secteurs du commerce, des assurances, des recours collectifs et des valeurs mobilières en tant qu’associé du cabinet d’avocats Sonnenschein, Nath & Rosenthal LLP à Chicago. En 1999, David Jacobson a fondé AtomWorks, un organisme regroupant différents experts du secteur des affaires, de l’administration municipale et du milieu universitaire afin de promouvoir les nanotechnologies dans le Midwest américain.

David Jacobson a été membre de CEOs for Cities, un organisme à but non lucratif ayant comme objectif d’encourager la compétitivité économique des villes américaines. Véritable alliance bipartisane nationale, cet organisme est composé de maires de grandes villes, de dirigeants d’entreprises, de recteurs universitaires et de dirigeants d’organismes à but non lucratif.

En 2008, David Jacobson a occupé le poste de vice-président des finances de la campagne présidentielle de Barack Obama. Suite à l’élection du 44e Président des États-Unis, il a occupé le poste d’adjoint spécial du Président pour la nomination et l’embauche de plus de 4 000 personnes, allant du secrétaire d’État aux attachés de presse.

David Jacobson a été assermenté comme ambassadeur des États-Unis au Canada par le Département d’État américain le 25 septembre 2009.