La tribune internationale de Montréal
Veuillez noter que tous nos événements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Dominique Anglade


Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation
Ministre responsable de la Stratégie numérique
Dominique Anglade

Dominique Anglade est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal.

Mme Anglade débute sa carrière chez Procter & Gamble en 1996 comme ingénieure. En 1998, elle y est promue chef d’un département d’opérations. De 2000 à 2003, elle travaille chez Nortel Networks et se spécialise dans la gestion stratégique de la chaîne d’approvisionnement et des prévisions globales de marché. En 2004, elle est promue directrice des affaires externes et gouvernementales pour Nortel Networks au Québec. Elle se joint, en 2005, à la firme McKinsey & Company, où elle conseille les dirigeants de grandes sociétés. En janvier 2012, elle quitte le secteur privé et devient présidente de la Coalition Avenir Québec. En septembre 2013, elle est nommée présidente-directrice générale de Montréal International.

Lors des élections partielles dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, le 9 novembre 2015, Mme Anglade est élue députée sous les couleurs du Parti libéral du Québec. Elle est nommée Ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ainsi que Ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec le 28 janvier 2016.

Événements de Dominique Anglade