La tribune internationale de Montréal
Veuillez noter que tous nos événements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Tony Tyler


Directeur général et chef de la direction, Association internationale du transport aérien (IATA)
Tony Tyler

Citoyen britannique né en Égypte, Tony Tyler a complété ses études de droit à l’Université d’Oxford en Angleterre.

M. Tyler entame sa carrière en 1977 chez John Swire & Sons, groupe spécialisé dans l’aéronautique, l’agroalimentaire, l’immobilier et le transport maritime. En 1978, il joint les rangs de Cathay Pacific, une ligne aérienne ayant son siège à Hong Kong, au sein de laquelle il occupe successivement, entre 1996 et 2011, les postes de directeur du développement corporatif, chef de l’exploitation et chef de la direction.

Parallèlement à ses fonctions à la tête de Cathay Pacific, Tony Tyler occupe différentes postes au sein d’entreprises affiliées au groupe Swire. De 1996 à 2008, il est directeur de la Hong Kong Aircraft Engineering Company. Il est également président de Hong Kong Dragon Airlines de 2007 à 2011. Durant cette période, il assume également la direction du groupe Swire à Hong-Kong et de l’une de ses filiales les plus importantes, Swire Pacific, qui se spécialise dans l’aéronautique, le transport maritime et le commerce de détail.

De 2007 à 2011, Tony Tyler siège au conseil d’administration de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et agit à titre de président du conseil de juin 2009 à juin 2010.

C’est en juillet 2011 que Tony Tyler est nommé directeur général et chef de la direction de l’IATA.