La tribune internationale de Montréal
Veuillez noter que tous nos événements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Louis Audet


Président exécutif du conseil d'administration, Cogeco
Louis Audet

Louis Audet est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, électronique et communication, de l’École Polytechnique de Montréal et d’un MBA de la Harvard Business School.

Avant de se joindre à Cogeco, M. Audet a œuvré dans la gestion de projets d’ingénierie chez Bell Canada pendant quatre ans. Il a également été adjoint au vice-président, développement, de CF câble TV. Il se joint à Cogeco en 1981, à titre de directeur des ventes nationales des entreprises de télévision du groupe. Il est ensuite successivement vice-président au marketing et développement et vice-président exécutif avant d’être nommé président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications en 1993.

Sous la direction de Louis Audet, Cogeco est devenue l’une des plus importantes entreprises de communication au Canada, affichant des revenus annuels de plus de 2,3 milliards de dollars en 2017. Il a, par ailleurs, piloté la percée américaine de la société en 2012 dans le cadre de l’acquisition du câblodistributeur Atlantic Broadband et son expansion par l’acquisition de MetroCast en janvier 2018. C’est le 1er septembre 2018 qu’il devient président exécutif du conseil d’administration de Cogeco et de Cogeco Communications.

M. Audet est membre du conseil d’administration de CableLabs. Il a aussi siégé sur les conseils d’administration, entre autres, de l’Association canadienne de télévision par câble, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française. Au cours des années, il a été reconnu maintes fois par la communauté d’affaires et philanthropique pour ses contributions importantes, notamment pour la présidence de la campagne 2017 de Centraide du Grand Montréal et celle de la campagne majeure de financement de la Fondation de la Mission Old Brewery.