L'acquisition de Bombardier Transport par Alstom a créé la plus grande entreprise de mobilité du rail au monde, mais une transaction de cette envergure, c'est un peu comme essayer de fusionner le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto
Michael Keroullé détient une maîtrise en génie chimique de l’Université de Technologie de Compiègne en France et est un ancien élève du programme INSEAD en administration.
Il débute sa carrière chez GEA Kestner en 1997 en tant que gestionnaire de projet. En 2000, il rejoint Alstom Power, où il occupera des postes à responsabilités croissantes. Il débute ainsi comme directeur de projet, avant de devenir responsable des ventes en 2002. Il est ensuite nommé directeur d’une nouvelle unité d’affaires dédiée à la réduction de la pollution atmosphérique des centrales énergétiques. Par la suite, il occupe, de 2006 à 2010, le poste de directeur environnemental pour le sud de l’Europe, avant d’être nommé directeur de la division chaudières en Inde jusqu’en 2012. Il est alors nommé vice-président, ventes, de la division vapeur de l’entreprise.
En 2015, Alstom Power est rachetée par GE, et la nouvelle entité est nommée GE Power. Il y occupe alors le poste de directeur commercial de GE Steam Power. En 2019, il est nommé président et chef de la direction de GE Steam Power. Depuis mars 2021, il occupe la fonction de président et chef de la direction d’Alstom Amériques.
Fiche du conférencierAvec l'appui de