La tribune internationale de Montréal
Chris Twigge-Molecey
Chris Twigge-Molecey Président de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) Les enjeux mondiaux de l’industrie minière 11 février 2011
Série Affaires présentée par
Accéder aux photos et vidéo

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

What’s the price going to be? What are your costs going to be? Who knows?

Chris Twigge-Molecey

Contexte

La croissance mondiale, particulièrement en Chine, exerce des pressions énormes sur la chaîne d'approvisionnement des minerais et des métaux. La demande en infrastructures urbaines, biens de consommation et électronique nécessite des matériaux que l'exploitation minière est la seule à pouvoir fournir. Pour les sociétés minières canadiennes à l'oeuvre dans le monde entier, les attentes sont élevées en ce qui a trait au dépassement des normes internationales sociales, environnementales et de sécurité, en plus de la collaboration étroite avec les intervenants locaux, et ce, tout en générant un bénéfice acceptable pour les actionnaires. 

La gestion des risques associés aux changements climatiques, à l'instabilité politique et aux gouvernements corrompus ajoute de nouveaux défis à ceux déjà existants dans les domaines géologique, technique et humain. Dans le cadre de son allocution, M. Twigge-Molecey donnera un aperçu du leadership et de l'innovation dont fait preuve l'industrie minière canadienne dans le portrait mondial.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de