La tribune internationale de Montréal
John Parisella Délégué général du Québec à New York La nouvelle réalité politique américaine : quel impact pour l’agenda du Québec ? 2 décembre 2010
Série Affaires Étrangères présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

Nous, on a une énergie qui est renouvelable, 97% de notre électricité est générée par l'hydraulique.

John Parisella

Suite aux élections américaines de mi-mandat, les républicains ont repris le contrôle de la Chambre des représentants. Quelles seront les relations du nouveau Congrès avec la Maison Blanche ? John Parisella nous parlera de ce nouveau contexte politique et de son impact sur l’agenda du Québec aux États-Unis.

À la tête de la délégation générale du Québec à New York depuis maintenant un an, M. Parisella fera un compte rendu de l’état d’avancement des cinq grands objectifs de la stratégie québécoise pour les États-Unis et des dossiers reliés aux énergies renouvelables, au train à grande vitesse et aux produits et services culturels. Il abordera également les relations entre l’État de New York et le Québec, et plus particulièrement entre Montréal et la ville de New York. L'État de New York est le premier marché d'exportation international du Québec.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de