La conférence se déroulera en français
Avec nos invité-es, nous nous projetterons dans l’année 2026 et les défis et opportunités qui nous attendent : comment évolueront nos relations avec les États-Unis, en pleine période de tension commerciales et de renégociation de l’ACÉUM ? Quelles seront les réelles opportunités de collaboration avec l’Europe, notamment dans le cadre du réarmement stratégique du continent ? La Chine et l’Inde redeviendront-elles des partenaires commerciaux majeurs, à la faveur d’un éventuel réchauffement diplomatique ? De l’intelligence artificielle aux métaux critiques, en passant par la défense et la cybersécurité, comment évolueront les secteurs les plus névralgiques ?
Dans un contexte international marqué par l’incertitude, les tensions géopolitiques et les mutations profondes des chaînes de valeur, notre rendez-vous annuel consacré à l’économie mondiale sera l’occasion de mieux comprendre les dynamiques actuelles et d’anticiper les actions à poser au cours de l’année à venir: quoi surveiller ? Comment se préparer aux turbulences ? Bref, comment mener des affaires prospères dans un monde instable ?
Pour approfondir le sujet
[À ÉCOUTER] À quoi ressemblera 2026 sur le plan des relations internationales et de l’économie ?
On en discute avec Guillaume A. Callonico, Premier directeur, Risques thématiques et émergents des portefeuilles, La Caisse, qui analyse pour nous trois enjeux majeurs que les entreprises québécoises et canadiennes devraient surveiller en 2026.
En association avec
Avec l'appui de