La tribune internationale de Montréal
E. Gerald Corrigan Directeur exécutif, Goldman Sachs Group Inc. Président, Goldman Sachs Bank, États-Unis et Royaume-Uni L’économie mondiale et les défis à venir 29 avril 2014
Série Économie Mondiale présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

I can say to you with a very high degree of confidence that the safety and stability of the financial system in the US is today substantially stronger than it was before the crisis

E. Gerald Corrigan Lire la biographie
E. Gerald Corrigan

M. Gerald Corrigan est originaire de Waterbury au Connecticut aux États-Unis. Il détient un baccalauréat en économie de l’Université Fairfield au Connecticut ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en économie de l’Université Fordham à New York.

M. Corrigan a débuté sa carrière à la Federal Reserve Bank de New York en 1968. À partir de cette date, il occupe diverses positions. En 1979, il devient adjoint spécial au président du conseil des gouverneurs de la Federal Reserve Bank, Paul Volcker, à Washington, DC. Pendant ce mandat, il est nommé président du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire. Tout en travaillant à l’Assemblée des gouverneurs de la Federal Reserve Bank, Gerald Corrigan est nommé président de la Federal Reserve Bank de Minneapolis en 1980. Il retourne à la Federal Reserve Bank de New York au poste de président en 1985.

Après 25 ans de service à la Federal Reserve Bank, il rejoint Goldman Sachs en 1994 en tant que directeur exécutif et devient associé en 1996. Au cours de sa carrière chez Goldman Sachs, Gerald Corrigan a servi en tant que président ou co-président de plusieurs groupes traitant de diverses questions et ayant des implications majeures sur l’efficience du marché financier et sa stabilité. Il fournit un large éventail de conseils stratégiques pour l’entreprise et ses clients.

M. Corrigan est marié à Cathy Minehan, Présidente de la Federal Reserve Bank de Boston de 1994 à 2007.

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de