La tribune internationale de Montréal
Greg Rickford
L'honorable Greg Rickford Ministre des Ressources naturelles du Canada La diversification des marchés des ressources naturelles du Canada : des occasions pour le Québec 11 avril 2014
Série Politique présentée par
Photos de l’événement

La prospérité des régions forestière du Québec (...) dépendra donc en partie de décisions prises à Beijing ou à Mumbai. Le succès de notre secteur forestier à moyen et long terme exige une plus grande présence sur ces marchés. 

Greg Rickford Lire la biographie

Né à Paris en Ontario, l’honorable Greg Rickford détient un diplôme en sciences infirmières du Collège Mohawk ainsi qu’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Victoria. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Laval et de diplômes en droit civil et en common law de l’Université McGill.

M. Rickford est élu pour la première fois à la Chambre des communes en octobre 2008. Il est nommé secrétaire parlementaire pour les Langues officielles en août 2010. En janvier 2011, il devient secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, puis obtient, en mai 2011, le mandat additionnel de secrétaire parlementaire pour l’Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor). En juillet 2013, M. Rickford est nommé ministre d’État, pour les Sciences et la Technologie et FedNor.

En mars 2014, Greg Rickford devient ministre des Ressources naturelles du Canada, tout en étant toujours responsable de l’Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario.

M. Rickford et son épouse, Janet, ont une fille.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de