La tribune internationale de Montréal
Nikki Haley Gouverneure de Caroline du Sud Comment l’industrie, le commerce et le tourisme international changent le visage et l'avenir de la Caroline du Sud 2 avril 2014
Série Politique présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

South Carolina is celebrating the fastest growing economy in the East Coast. We now have more people working in our state than ever in the State's history (...) And what I will tell you is: it's only getting better.

Nikki Haley Lire la biographie
Nikki Haley

Né à Bamberg en Caroline du Sud, Nikki Haley détient un baccalauréat en sciences de la comptabilité de l’Université de Clemson en Caroline du Sud.

Mme Haley entame sa carrière comme superviseure de la comptabilité chez FCR Corporation, une société de gestion et de recyclage des déchets. En 1994, elle rejoint Exotica International, une compagnie de confection de vêtements haut de gamme fondée par sa mère.

En 2004, elle est élue pour la première fois à la South Carolina House of Representatives dans le district de Lexington County. En 2006, elle est réélue pour un second mandat puis, en 2008, pour un troisième. Le 22 juin 2010, Nikki Haley remporte l’investiture du Parti républicain pour l’élection du gouverneur de Caroline du Sud. Puis, le 2 novembre 2010, Mme Haley est élue 116e gouverneure de l’État. Elle est la première femme gouverneure de Caroline du Sud et la plus jeune en fonction aux États-Unis.

Au fil des dernières années, Nikki Haley a fait partie des conseils d’administration de la Chambre de commerce du Orangeburg County et de la Chambre de commerce de Lexington. Elle a également fait partie de la National Association of Women Business Owners et en fut nommée la présidente en 2004. Mme Haley est également membre de la Lexington Medical Foundation, de la Lexington County Sheriff’s Foundation, du West Metro Republican Women, et du Rotary Club à Lexington.

Nikki Haley est mariée et mère de deux enfants.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de