La tribune internationale de Montréal
Markus  Sackmann
Markus Sackmann Ministre délégué de l’Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de l'État de Bavière

Bavière-Québec : partenaires dans l’économie du savoir

5 juin 2008
Série Politique

Depuis le 16 octobre 2007, M. Markus Sackmann est ministre délégué de l’Économie, des Infrastructures, des Transports et de la Technologie de l’État de Bavière. Avant d’entrer dans la vie politique active, il fait des études en droit et en science politique à Ratisbonne.

Ses premières fonctions politiques furent celles de conseiller municipal de la ville de Roding et de conseiller d’arrondissement dans la circonscription électorale de Cham, fonctions qu’il occupe depuis 1990. C’est aussi en 1990 qu’il fut élu au Landtag, le Parlement bavarois, où il est toujours député. Depuis 1991, il est membre du comité directeur du parti politique de la CSU (Union chrétienne-sociale) et depuis 1995 vice-président de la CSU pour l’arrondissement du Haut-Palatinat.

Tout comme son prédécesseur M. Hans Spitzner, M. Sackmann a tout particulièrement à coeur de promouvoir les contacts entre la Bavière et le Québec. C’est pourquoi le Québec est l’objectif de l’un de ses tout premiers voyages à l’étranger dans le cadre de ses nouvelles fonctions en tant que ministre délégué. C’est accompagné d’une délégation économique et scientifique du domaine de l’aérospatiale et des médias audio-visuels qu’il souhaite contribuer à développer davantage les contacts entre la Bavière et le Québec.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de