La tribune internationale de Montréal
David Miller
David Miller Maire de Toronto

Relever les défis de la mondialisation : le rôle des villes

13 juin 2007
Série Politique

David Miller quitte l’Angleterre en 1967 pour venir vivre au Canada et s’installe à Toronto en 1981. Il étudie ensuite à Boston, où il obtient un diplôme en économie de l’Université Harvard, puis il complète ses études de droit à l’Université de Toronto.

David Miller débute sa carrière comme associé au cabinet d’avocats Aird & Berlis, à Toronto, où il se spécialise en droit du travail et de l’immigration, et en droit des actionnaires. M. Miller devient conseiller municipal de Toronto en 1994, puis en 1997, il est élu au conseil de la nouvelle ville de Toronto, sur lequel il siège pour deux mandats.

En novembre 2003, David Miller est élu maire de Toronto, puis en novembre 2006, les Torontois réitèrent leur confiance en M. Miller pour un nouveau mandat de quatre ans.

L’entente signée en 2005 avec le gouvernement fédéral dans le cadre du Nouveau pacte pour les villes, constitue l’une des réalisations dont David Miller est le plus fier. Cette entente a permis à la ville de Toronto d’obtenir des pouvoirs plus étendus et des budgets plus importants.

Sous la gouverne de David Miller, Toronto réinvestit dans ses quartiers et ses communautés avec des projets comme le Community Safety Plan et le Clean and Beautiful City Initiative, afin d’améliorer la sécurité dans les quartiers défavorisés, de restaurer ses espaces verts et de remettre en valeur ses berges aux abords du lac Ontario.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de