La tribune internationale de Montréal
Pierre Dufour
Pierre Dufour Président et chef de la direction d'American Air Liquide Holdings, directeur général adjoint et membre du comité exécutif du Groupe Air Liquide

Énergie : que faire pour assurer l'avenir ?

19 octobre 2006
Série Affaires
Pierre Dufour Lire la biographie

Pierre Dufour est ingénieur civil, diplômé de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Il détient une maîtrise en génie civil de l’Université Stanford en Californie ainsi qu’un diplôme du Advanced Management Program de l’Université Harvard.

De 1991 à 1997, Pierre Dufour fut vice-président exécutif de SNC-LAVALIN Inc., firme d’ingénierie de renom ondial, à Montréal, au Canada. Il débuta sa carrière chez SNC-LAVALIN en 1976.

Pierre Dufour a joint le Groupe Air Liquide à Paris en 1997, à titre de vice-président, ingénierie. En 1998, il devint directeur industriel, avec pour responsabilité les aspects techniques des activités du Groupe à travers le monde. Il est membre du comité exécutif du Groupe depuis 2000, et directeur général adjoint depuis 2002. Ses responsabilités actuelles couvrent le développement des activités industrielles, la sécurité et la maîtrise des risques industriels à l’échelle mondiale ainsi que les activités du Groupe dans les Amériques et au Moyen-Orient.

Pierre Dufour cumule depuis juillet 2000 les fonctions de président et chef de la direction d’American Air Liquide Holdings Inc., depuis Houston, au Texas. Il y avait exercé le rôle de chef de l’exploitation à compter de mai 1999.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de