La tribune internationale de Montréal
Daniel Lamarre
Daniel Lamarre Président et chef de la direction, Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil sur la scène internationale : stratégie de développement et perspectives d’avenir

16 mai 2007
Série Affaires
Daniel Lamarre Lire la biographie

Daniel Lamarre détient un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa. Il débute sa carrière comme journaliste, puis devient directeur des communications de la Fédération des Caisses Populaires Desjardins du Centre du Québec. En 1977, il rejoint Cogeco à titre de directeur des relations publiques. En 1981, il fonde le bureau montréalais de l’agence de relations publiques Burson-Marsteller en tant que vice-président et directeur général.

De 1984 à 1997, M. Lamarre travaille chez National où il occupe d’abord la fonction de vice-président exécutif et d’associé principal avant d’être nommé président en 1995. Il occupe ensuite, de 1997 à 2001, le poste de président et chef de la direction du Groupe TVA. Il rejoint le Cirque du Soleil en 2001 et il en devient président et chef de la direction en 2004.

Parallèlement à ses fonctions, M. Lamarre a collaboré, en 2012, à la création de C2 Montréal. Il siège également aux conseils d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal et du Quartier de l’Innovation.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de