La tribune internationale de Montréal
Bill Graham
L'honorable Bill Graham Ministre de la Défense nationale du Canada

Le rôle de la défense canadienne dans le monde

22 septembre 2005
Série Politique
Bill Graham Lire la biographie

Élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1993, Bill Graham a été réélu en 1997, en 2000 et en 2004. Le 20 juillet 2004, il a été nommé ministre de la Défense nationale. Avant cette nomination, il occupait le poste de ministre des Affaires étrangères depuis le mois de janvier 2002. Il a également présidé le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international de janvier 1995 à janvier 2002.

M. Graham a été élu vice-président (1997), puis trésorier (1999) de l'Association parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. En 2000, il a été élu président du Forum interparlementaire des Amériques.

De 1996 à 2000, M. Graham a été trésorier de l'Internationale libérale. Il a été le premier Nord-Américain à faire partie de la PD Burma, une organisation internationale de législateurs s'intéressant à la démocratie en Birmanie. M. Graham est également membre du Conseil interparlementaire contre l'antisémitisme.

Avant d'entrer au Parlement, M. Graham a enseigné le droit commercial international, le droit international public et le droit de l'Union européenne à l'Université de Toronto. De 1986 à 1988, il a été directeur du Centre d'études internationales de l'Université de Toronto.

M. Graham a étudié à l'Université de Toronto (baccalauréat ès arts avec spé cialisation et baccalauréat en droit) et à l'Université de Paris (doctorat en sciences juridiques).

Avec l'appui de

Avec la collaboration de