La tribune internationale de Montréal
François Dupuis, Paul Fenton, Carlos Leitao, Stéfane Marion

L’économie mondiale en 2013 : Que faire pour une véritable reprise ?

7 novembre 2012 François Dupuis Vice-président et économiste en chef, Mouvement Desjardins Paul Fenton Vice-président principal et économiste en chef, Caisse de dépôt et placement du Québec Carlos Leitao Économiste en chef et stratège, Valeurs mobilières, Banque Laurentienne du Canada Stéfane Marion Économiste et stratège en chef, Banque Nationale
Série Économie Mondiale
Photos de l’événement
Modérateur :

René Vézina
Chroniqueur économique, Journal Les Affaires et 98.5 FM

Vous avez un manque de concertation entre le monétaire, le budgétaire et le structurel. 

François Dupuis | Lire la biographie

François Dupuis a notamment travaillé comme journaliste économique et comme conseiller économique au bureau de la coopération de l’ambassade du Canada au Niger. Il rejoint Desjardins en 1988, où il a notamment occupé les postes d’économiste principal et de stratège financier. Depuis juin 2006, il est vice-président et économiste en chef aux Études économiques du
Mouvement Desjardins.

Fiche du conférencier
Paul Fenton | Lire la biographie

M. Fenton s’est joint en 1979 à la Banque du Canada, où il a occupé les rôles de chef prévisionniste et directeur de la recherche, avant de diriger le département de l’Analyse économique canadienne.

Il a également oeuvré au sein du Fonds Monétaire International (FMI), notamment à titre d’économiste pour World Economic Outlook, publié par le FMI. Il occupe ses fonctions au sein de la CDPQ depuis mai 2011.

Fiche du conférencier
Carlos Leitao | Lire la biographie

Classé deuxième parmi les meilleurs économistes du monde selon Bloomberg News, M. Leitao est considéré comme un grand spécialiste de l’économie canadienne. C’est en 2003 qu’il se joint à Valeurs Mobilières Banque Laurentienne à titre d’économiste en chef.

Fiche du conférencier
Stéfane Marion | Lire la biographie

Stéfane Marion a œuvré plusieurs années pour les ministères des Finances et de l’Industrie du Canada. Il rejoint le groupe économie et stratégie de la Financière Banque Nationale en 1999, où il occupe le poste d’économiste et stratège en chef depuis 2008. M. Marion a été élu meilleur prévisionniste au Canada en 2012 et 2013.

Fiche du conférencier

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de

Devenir membre Accédez à plus de 400 conférences en vidéos ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !