La tribune internationale de Montréal
Edward Fast
L'honorable Edward Fast Ministre du Commerce international du Canada La stratégie commerciale du Canada sur les marchés mondiaux 10 février 2014
Série Politique présentée par
Accéder aux photos et vidéo

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

To stay competitive we have to keep up with rules that keep changing, we have to overcome challenges that our predecessors never had to face and we have to continually own our skills to deliver a competitive advantage. And Quebec does that so well.

Edward Fast Lire la biographie
Edward Fast

Originaire de Winnipeg, l’honorable Edward Fast obtient son diplôme en droit à l’Université de la Colombie-Britannique en 1982. Il crée ensuite son propre cabinet d’avocats Linley Welwood au sein duquel il pratique le droit des sociétés et le droit commercial pendant 24 ans.

À partir de 1985, M. Fast exerce deux mandats en tant que commissaire d’école à Abbotsford en Colombie-Britannique. En 1996, il est élu en tant que membre du conseil municipal d’Abbotsford, poste qu’il occupe durant 3 mandats de 3 ans chacun. Pendant cette période, il est également adjoint au maire et président de la Commission des parcs, des loisirs et de la culture d’Abbotsford.

L’honorable Edward Fast est élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006 en tant que député conservateur de la circonscription d’Abbotsford, puis réélu en 2008 et 2011. Le 18 mai 2011, il est nommé ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, au sein du Cabinet du Premier ministre Stephen Harper. Il est alors chargé de la Stratégie commerciale mondiale du gouvernement du Canada.

Avant sa nomination au Cabinet, M. Fast a siégé à divers comités parlementaires et présidé le Comité permanent de la justice et des droits de la personne. En 2011, il est nommé conseiller de la Reine pour la Colombie-Britannique. M. Fast a aussi récemment reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour services rendus à sa collectivité et à son pays.

Edward Fast et sa femme, Annette, habitent à Abbotsford depuis 30 ans et ont quatre filles.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de