La tribune internationale de Montréal
Christine St-Pierre
Christine St-Pierre Ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Une diplomatie distinctive et agile pour le développement du Québec 10 octobre 2014

Série Politique
Photos de l’événement

La croissance de nos entreprises, le succès de nos créateurs, les avancées de nos chercheurs, la prospérité de nos régions dépendront toujours plus de notre capacité à nous démarquer, à inspirer, à être attrayants aux yeux des citoyens du monde entier.

Christine St-Pierre Lire la biographie

Christine St-Pierre est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université de Moncton. Elle débute sa carrière de journaliste à Radio-Canada en 1976. Elle est affectée à Québec comme courriériste parlementaire en 1992, puis à Ottawa en 1997. À partir de 2001, elle cumule les fonctions de correspondante à Washington et de déléguée syndicale des communications de Radio-Canada, avant de retourner à Ottawa en 2005. Mme St-Pierre quitte la société d’État en 2007 pour se lancer en politique provinciale.

Suite aux élections générales provinciales du 26 mars 2007, Christine St-Pierre est élue députée de la circonscription de l’Acadie sous les couleurs du Parti libéral du Québec, puis nommée ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Elle conserve ses fonctions suite à sa réélection en décembre 2008. Mme St-Pierre est à nouveau réélue en 2012 et nommée porte-parole de l’opposition officielle en matière de relations internationales et de francophonie, puis, en septembre 2013, elle est nommée porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture, ainsi que pour la métropole.

Réélue en 2014, Christine St-Pierre est nommée, le 23 avril, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Avec l'appui de

Avec la collaboration de