La tribune internationale de Montréal
Howard Drake
S.E. Howard Drake Haut-commissaire britannique au Canada

Royaume-Uni : Un partenaire d'envergure et de riches opportunités d'affaires

15 octobre 2014
Série Affaires Étrangères
Photos de l’événement

The very close identification the Canadians feel with the UK is obviously a great asset. It is a unique relationship. [...] Our families, our economies, our core beliefs are fundamentally entwined in a way that doesn’t happen very often. 

Howard Drake | Lire la biographie

Howard Drake est né en 1956. Au cours de sa carrière, il a occupé différents postes politiques et commerciaux au sein du Foreign and Commonwealth Office (FCO). Il a notamment été chef des institutions de la Section Union européenne de 1988 à 1990; chef de la section Chypre du Département d’Europe du Sud, de 1990 à 1992; chef de mission du Département de non-prolifération de 1995 à1997; et directeur-adjoint des ressources humaines du FCO de 2002 à 2005.

M. Drake reçoit sa première affectation diplomatique en 1981 au Consulat général britannique à Los Angeles comme vice-consul commercial. En 1985, M. Drake est nommé deuxième secrétaire à l’ambassade de la Grande-Bretagne au Chili, puis en 1992, premier secrétaire et chef de la chancellerie au Haut-Commissariat britannique à Singapour. Entre 1997 et 2002, il dirige la section de promotion des investissements étrangers au Consulat général de Grande-Bretagne à New York.

Entre 2005 et 2009, Howard Drake est réaffecté au Chili à titre d’Ambassadeur britannique de Sa Majesté. En 2010, il est nommé Haut-commissaire britannique en Jamaïque, puis devient, en juin 2013, le nouveau Haut-commissaire britannique au Canada.

Howard Drake est récipiendaire de l’Ordre de l’Empire britannique. Il est marié et père deux enfants.

Fiche du conférencier

Avec l'appui de

Avec la collaboration de

Devenir membre Profiter de nombreux avantages ! Devenir membre
Recevez les invitations à nos événements !