La tribune internationale de Montréal
Heather Briccetti
Heather Briccetti Présidente et chef de la direction, Business Council of New York State

New York - Québec : Opportunités d’affaires et partenariat économique

28 mai 2013
Série Affaires
Photos de l’événement

We need to really think of this more as a region and less as two separate countries because we have so much that we share.

Heather Briccetti Lire la biographie

Heather Briccetti a grandi à Syracuse dans l’État de New York. Elle complète des études en science politique à l’Université de Binghampton en 1985 et un obtient un diplôme de Juris Doctor à la Faculté de droit d’Albany en 1989.

En 1995, Mme Briccetti est la première femme à occuper le poste de défenseur public en chef du comté de Rensselaer, en banlieue d’Albany. De 1996 à 1999, elle est conseillère spéciale au bureau du Procureur général de l’État de New York, où elle assure la coordination des activités entre le bureau du Procureur général et celui du Gouverneur. De 1999 à 2005, elle agit à titre de conseillère adjointe à la Majorité du Sénat de l’État de New York, où elle travaille sur un éventail de dossiers, notamment le développement économique, la réforme budgétaire et la protection des consommateurs. En 2011, elle est nommée par le Gouverneur Andrew Cuomo pour siéger au Chairman’s Committee for the Regional Economic Development Councils et au groupe consultatif sur la fracturation hydraulique.

Avant de joindre les rangs du Business Council of New York State (BCNYS), Mme Briccetti a été consultante et lobbyiste pour Powers and Company, où elle a conseillé des clients sur leur relation avec les différents paliers de gouvernement. Elle est nommée, en 2007, vice-présidente aux affaires gouvernementales du BCNYS, puis elle accède au poste de présidente et chef de la direction de l’organisme en janvier 2012.

Le Business Council of New York State a été créé en 1980 suite à la fusion de l’Empire State Chamber of Commerce et de l’Associated Industries of New York State. L’organisation représente et défend les intérêts des entreprises de l’État de New York dans l’arène politique en plus d’oeuvrer pour un meilleur climat des affaires, ainsi que pour la croissance économique et celle de l’emploi.

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de