La tribune internationale de Montréal
Monique F. Leroux, Pauline  Green
Économie mondiale recherche prospérité durable :
Et si on misait sur les coopératives ?
13 mars 2015 Monique F. Leroux Présidente du conseil et chef de la direction, Mouvement Desjardins Dame Pauline Green Présidente, Alliance internationale des coopératives
Série Affaires présentée par
Modératrice :

Géraldine Martin

Géraldine Martin
Éditrice adjointe et rédactrice en chef,
Groupe Les Affaires

Photos de l’événement

Qu'est-ce que ça veut dire la prospérité durable? C'est d'être en mesure d'apporter, d'abord et avant tout, une contribution aux personnes.

Monique F. Leroux Lire la biographie

Monique Leroux entame son parcours professionnel à HEC Montréal comme enseignante en comptabilité et impôts. De 1995 à 2000, elle occupe les fonctions de première vice-présidente, Direction du Québec, et première vice-présidente, Finances, à la Banque Royale du Canada. Elle devient ensuite première vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez Quebecor jusqu’en 2001.

Membre de la haute direction du Mouvement Desjardins depuis 2001, Mme Leroux a d’abord assumé les fonctions de présidente de Desjardins Société financière et chef de la direction des filiales. De 2004 à 2008, elle occupe aussi le poste de chef de la direction financière du Mouvement.
En mars 2008, Monique Leroux devient présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Mme Leroux est membre du conseil d’administration de l’Alliance internationale des coopératives et partenaire fondatrice du Sommet international des coopératives de Québec.

Thèmes abordés

  • Le rôle des coopératives comme acteurs de premier plan de l'économie mondiale
  • Les tendances mondiales du mouvement coopératif
  • Les répercussions économiques et sociales dans le contexte de la mondialisation

Avec l'appui de

Avec la collaboration de