La tribune internationale de Montréal
Pierre Gramegna
Pierre Gramegna Ministre des Finances du Luxembourg Le Luxembourg :
mythes et réalités
14 avril 2015
Série Politique présentée par
Photos de l’événement

L'euro c'est quelque chose de très précieux, c'est quelque chose qui a de la valeur. Et quelque chose qui a de la valeur a aussi un prix.

Pierre Gramegna Lire la biographie

Pierre Gramegna est titulaire d’une licence en sciences économiques, d’une maîtrise en droit civil et d’un diplôme en études approfondies en droit communautaire de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2). Diplomate de carrière, il entre au ministère des Affaires étrangères du Luxembourg en 1983. Il est nommé conseiller, Affaires politiques et économiques, à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Paris en 1988, puis consul général et directeur du Board of Economic Development à San Francisco en 1992.

Entre 1996 et 2002, M. Gramegna est ambassadeur du Luxembourg au Japon et en Corée du Sud. Il assure ensuite la direction des Relations économiques internationales du ministère des Affaires étrangères pendant un an. En 2003, il devient directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg. À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Pierre Gramegna fait son entrée au gouvernement comme ministre des Finances en date du 4 décembre 2013.

Thèmes abordés

  • Les relations Luxembourg-Canada
  • Le Luxembourg : centre financier au cœur de l'Europe
  • La Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne 2015

En association avec

Avec l'appui de