La tribune internationale de Montréal
Simon Brault Directeur et chef de la direction, Conseil des arts du Canada Soutenir les arts : moteur de prospérité et de rayonnement au 21e siècle 12 mai 2015
Série Culture présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

Je ne me prétends pas devin : je ne connais pas l’avenir, mais j’exprime ici clairement notre volonté d’assumer les responsabilités du présent, de saisir les opportunités qui pointent à l’horizon et d’envisager une voie menant à un avenir plus prospère. 

Simon Brault Lire la biographie
Simon Brault

Simon Brault est diplômé de HEC Montréal et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec. En 1992, il est nommé directeur administratif, puis, en 1997, directeur général de l’École nationale de théâtre du Canada. De 1994 à 1999, il collabore au Forum d’action des milieux culturels de la Métropole, dans le cadre duquel il crée, en 1997, les Journées de la Culture. En 2002, Simon Brault participe à la fondation de Culture Montréal dont il est élu président la même année. En 2004, il devient également vice-président du Conseil des arts du Canada. M. Brault quitte ses fonctions à l’École nationale de théâtre du Canada et à Culture Montréal en 2014. Il est nommé directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada le 26 juin 2014.

 

  • Créer un modèle de financement des arts à l'appui du développement social, humain et économique de la société
  • Accroître le rayonnement des arts pour tracer la voie de la prospérité au 21e siècle
  • Ré-inventer les meilleures pratiques de gestion de financement des arts dans un contexte international

Avec l'appui de

Avec la collaboration de