La tribune internationale de Montréal
M. David Heurtel Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec Le Québec et la lutte contre les changements climatiques 15 mai 2015
Série Environnement présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

L’enjeu environnemental, l’impératif moral et social commande que nous soyons des leaders en matière de changements climatiques, mais il y aussi un positionnement économique fondamental pour l’avenir de l’économie québécoise. 

David Heurtel Lire la biographie
David Heurtel

David Heurtel est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il entame sa carrière en 1994 comme avocat en droit administratif et en divertissement au cabinet Lavery à Montréal. Entre 1999 et 2011, David Heurtel occupe divers postes de direction, notamment à Annexe communications, au Groupe Juste pour rire, chez Evenko et pour la ville de Seattle. Il a aussi été attaché politique pour Bernard Landry en 2001. M. Heurtel est nommé président-directeur général du Parc Olympique de Montréal en 2011.

M. Heurtel est élu pour la première fois comme député de la circonscription de Viau sous les couleurs du Parti libéral du Québec aux élections partielles du 9 décembre 2013. Il est réélu le 7 avril 2014 et nommé Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques le 23 avril 2014. 

Thèmes abordés

  • La vision du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques
  • Le marché du carbone : un outil pour une croissance économique verte
  • Le rayonnement du Québec à l’échelle nationale et internationale

Avec l'appui de

Avec la collaboration de