La tribune internationale de Montréal
Fiona Reynolds Directrice générale, Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies (UNPRI) Le rôle de l'investissement responsable dans la création de marchés financiers durables : une opportunité pour Montréal 26 mai 2014
Série Affaires présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

Responsible Investment is about performance, it’s not about philanthropy. It’s about improving returns, not sacrificing them. It’s about better managing risks (...) and it’s about an investor’s fiduciary duty to its client and its beneficiaries.

Fiona Reynolds Lire la biographie
Fiona Reynolds

Madame Fiona Reynolds détient un diplôme d’études supérieures spécialisées en politique publique de l’Université Deakin de Burwood en Australie.

Madame Reynolds débute sa carrière au sein de diverses organisations qui préparent des conférences et offrent des services de formation continue destinés à des professionnels. C’est dans ce contexte qu’elle développe un intérêt pour les régimes de pensions de retraite et leur impact sur la vie des travailleurs. Elle a notamment été directrice du AUSfund, de l’Industry Funds Credit Control et du National Network of Women in Super. Avec plus de 16 ans d’expérience dans ce domaine, Mme Reynolds possède une connaissance étendue des régimes de retraite.

Mme Reynolds a également été directrice générale de l’Australian Institute of Superannuation Trustees (AIST) de 2007 à 2013 et c’est en février 2013, qu’elle devient directrice générale de l’initiative internationale des Principes pour l’Investissement Responsable (UNPRI).

Mme Reynolds siège aussi sur le conseil australien de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. En septembre 2012, elle a été nommée l’une des 100 femmes australiennes les plus influentes par le Australian Financial Review pour son oeuvre en politique publique.

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de