La tribune internationale de Montréal
Falah Mustafa Bakir Ministre des Affaires étrangères, Gouvernement du Kurdistan Le Kurdistan, nouveau joueur économique et politique au Moyen-Orient 24 novembre 2015
Série Politique présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre
Falah Mustafa Bakir Lire la biographie
Falah Mustafa Bakir

Falah Mustafa Bakir est titulaire d’une licence en langue anglaise et littérature de l’Université de Mossoul en Irak et d’une maîtrise en études du développement de l’Université de Bath au Royaume-Uni. Il a également complété un programme pour les cadres supérieurs du gouvernement à la Harvard University’s Kennedy School of Government, au Massachusetts aux États-Unis.

M. Bakir rejoint le bureau des relations internationales et des relations publiques du gouvernement régional du Kurdistan (KRG) en 1991. Entre 1996 et 1999, il est responsable des relations publiques avant d’être nommé sous-ministre à l’Agriculture et l’Irrigation. En 2002, il devient conseiller principal du premier ministre du KRG. Il servira aussi d’officier de liaison du KRG pour l’Autorité provisoire de la coalition, en 2003, ainsi que pour le Contingent coréen des forces multinationales en 2004. Il est notamment chargé de gérer les relations entre la région et la communauté internationale.

* Événement réservé aux membres du CORIM *

Thèmes abordés :

  • Les projets de développement économique au Kurdistan
  • Les opportunités de relations commerciales entre le Kurdistan et le Québec
  • Le point sur l’État islamique et le Moyen-Orient

Avec l'appui de