La tribune internationale de Montréal
Pierre Matuszewski
Pierre Matuszewski Président, Société Générale au Canada

Montréal, place financière internationale : Vraiment ? Oui, vraiment !

1 décembre 2011
Photos de l’événement

Participer à l'industrie financière est l'un des instrument de contrôle de sa propre destinée. 

Pierre Matuszewski Lire la biographie

Pierre Matuszewski est devenu le 1er janvier 2009, le premier canadien à occuper le poste de président de Société Générale au Canada. Il possède une longue feuille de route chez Société Générale, ayant occupé les fonctions de directeur des activités de fusions et d’acquisitions au Canada et la responsabilité du développement des relations avec les grands clients canadiens de la banque.

Au cours des trente dernières années, M. Matuszewski a été impliqué dans un nombre important de transactions de dettes, d’équités domestiques et transfrontalières, des fusions et acquisitions tant chez Société Générale qu’au sein de grandes banques d’investissement canadiennes.

Très impliqué dans la communauté montréalaise des affaires et des arts,
M. Matuszewski a été membre du comité exécutif du Théâtre Espace Go de 1990 à 1999, membre du comité exécutif de l’orchestre de chambre I musici de 1996 à 1998, président du Club Universitaire de Montréal de 2004 à 2006 et président du comité de financement de Arion orchestre baroque en 2010. Depuis octobre 2010, il est président du conseil d’administration d’Arion orchestre baroque.

M. Matuszewski est titulaire d’un M.B.A. de l’Université McGill et d’un B.A. en économie obtenu avec distinction de l’Université Laval.

Thèmes abordés

Dans le cadre du 25anniversaire du CFI-Montréal

  • la compétitivité internationale du secteur financier de Montréal
  • la gouvernance et l’avenir du système financier international

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de