La tribune internationale de Montréal
Martin Soucy
Martin Soucy Président-directeur général, Alliance de l'industrie touristique du Québec

Faire du Québec un pôle touristique mondial 12 octobre 2016

Série Affaires
Photos de l’événement

Il faut sortir du tapis roulant et commencer à courir vers une destination plus rapidement, si on veut profiter de la vague [du tourisme international].

Martin Soucy Lire la biographie

Martin Soucy est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, de HEC Montréal, et d’un MBA de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il effectue présentement une certification en gouvernance de sociétés au Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.

Entre 1992 et 1999, M. Soucy occupe le poste de directeur général des Services récréatifs du parc d’Oka. Il devient ensuite coordonnateur au développement des affaires et services à la clientèle à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). Entre 2002 et 2010, il prend la direction du parc national du Mont-Tremblant et de la réserve faunique Rouge Matawin, avant d’être nommé vice-président exploitation pour les parcs nationaux à la SÉPAQ. C’est en juin 2016 que M. Soucy devient président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Au cours de sa carrière, M. Soucy s’est vu décerner différents prix, notamment le prix de relève d’excellence, relance d’entreprise, du Réseau HEC en 1997 ainsi que le Lauréat national Bronze, Accueil et service à la clientèle, des Grands Prix du tourisme québécois en 1998.

Thèmes abordés :

  • La mission et les objectifs de l’Alliance
  • Les tendances touristiques mondiales : le Québec est-il prêt ?
  • Les défis du nouveau modèle d’affaires pour l’industrie touristique québécoise

Avec l'appui de

Avec la collaboration de