La tribune internationale de Montréal
Mark Yeandle Auteur principal, Global Financial Centres Index (Londres) La compétitivité des places financières internationales performantes 25 mars 2013
Série Économie Mondiale présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

Montreal is a place where you can work hard, play hard.

Mark Yeandle Lire la biographie
Mark Yeandle

Mark Yeandle est consultant sénior pour le groupe Z/Yen, un think tank faisant la promotion de l’avancement de la société par l’amélioration des secteurs financier et technologique. Avant de se joindre au groupe Z/Yen en 2002, il a oeuvré dans le domaine du marketing de biens de consommation. Il a occupé des postes de haute direction au sein de grandes entreprises britanniques telles que Liberty, Mulberry, Sanderson et Carlton. Son expérience est principalement reliée au lancement de marques, aux acquisitions et cessions d’entreprises, ainsi qu’aux programmes de gestion du changement en entreprise. Il est également chercheur associé au Chartered Institute of Marketing.

C’est dans le cadre d’un projet de recherche financé par la Ville de Londres qu’il dirige la création du Global Financial Centres Index, dans le but de mesurer la compétitivité de Londres comme place financière. Depuis sa création en mars 2007, l’Index est publié tous les six mois et M. Yeandle en est le gestionnaire et l’auteur principal. En raison de ses recherches sur la compétitivité des places financières dans le monde, l’expertise de M. Yeandle est régulièrement sollicitée dans les médias et il participe régulièrement à des conférences internationales à travers le monde.

Mark Yeandle est titulaire d’un MBA de la Cass Business School à Londres, où il s’est spécialisé en financement d’entreprise et en marketing international.

En association avec

Avec l'appui de

Avec la collaboration de