La tribune internationale de Montréal
Stephen S. Poloz
Stephen S. Poloz Gouverneur, Banque du Canada

La capacité des banques centrales de bien comprendre l’inflation

7 novembre 2017
Photos de l’événement

On peut considérer que l’économie est arrivée « à bon port » lorsque ces deux conditions sont réalisées : une économie qui tourne à plein régime et une inflation à 2 %.

Stephen S. Poloz Lire la biographie

Né à Oshawa, en Ontario, Stephen S. Poloz est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Queen’s, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université Western Ontario.

M. Poloz entame sa carrière à la Banque du Canada en 1981. Il y occupera des postes aux responsabilités croissantes jusqu’à être nommé chef du département des Recherches en 1992. Il quitte la Banque en 1995 et se joint à BCA Research, où il est rédacteur en chef de la publication The International Bank Credit Analyst. En 1999, M. Poloz est nommé vice-président et économiste en chef d’EDC. Il est ensuite, de 2008 à 2010, premier vice-président, Groupe des produits de financement, avant d’être nommé président et chef de la direction en janvier 2011.

C’est le 3 juin 2013 que M. Poloz est nommé gouverneur de la Banque du Canada pour un mandant de sept ans. À titre de gouverneur, il assume également les fonctions de président du Conseil d’administration de la Banque et il siège au Conseil d’administration de la Banque des Règlements Internationaux (BRI). Il préside actuellement le Comité d’audit et le Comité consultatif Amériques de la BRI.

Coprésenté avec global sigma

Compte rendu de la conférence :

Pour consulter le résumé de l'allocution de M. Poloz, cliquez ici (site de la Banque du Canada)

Pour consulter l'allocution complète de M. Poloz, cliquez ici (site de la Banque du Canada)

Avec l'appui de