La tribune internationale de Montréal
Jean-François Bouchard Président et associé principal, Sid Lee Le marketing international à la Montréal 13 octobre 2011
Série Affaires présentée par
Accéder à la fiche complète

Mot de passe oublié ?


Pas encore membre Devenir membre

L'idée [...] que nous avons eue c'est de dôter Montréal d'un outil, de façon à ce que cette flamme soit entretenue et, avec un peu de chance, à ce qu'elle se transforme en feu ardent. 

Jean-François Bouchard Lire la biographie
Jean-François Bouchard

Jean-François Bouchard est diplômé en droit de l’Université d’Ottawa. En 1993, il fonde sa propre entreprise de communication-marketing, Diesel, qui devient Sid Lee en 2006. Depuis sa fondation, Sid Lee a su se démarquer sur les marchés tant québécois qu’international et compte aujourd’hui parmi ses clients Adidas, Dell, le Cirque du Soleil, Gaz Métro, Red Bull, Tourisme Montréal et Vidéotron. En 2010 et 2011, l’entreprise est choisie agence de publicité de l’année au Canada par le magazine Marketing. Jean-François Bouchard a récemment été nommé personnalité de l’année Infopresse 2012 pour la création de la conférence C2MTL.

Thèmes abordés 

  • La stratégie de Sid Lee pour se développer à l'étranger
  • Comment l’entreprise a réussi à obtenir des comptes mondiaux tels Adidas et Dell
  • Le savoir-faire montréalais en matière de marketing international de produits et services
  • L'importance d'assurer efficacement l’image de marque de Montréal comme ville de créativité et d’innovation
  • La conférence internationale C2-MTL en 2012 qui explorera la relation entre commerce et créativité

Avec l'appui de

Avec la collaboration de